Une championne d'escalade parmi nos stagiaires !

A 43 ans, Liv SANSOZ se lance dans le projet de devenir guide de haute montagne et c’est avec l’équipe de CCI Hautes-Alpes Formation - CRET qu’elle a choisi de préparer l’examen probatoire.

Deux fois championne du Monde et trois fois vainqueur de la coupe du monde en épreuves de difficulté et en escalade de bloc, Liv est une vraie passionnée d’escalade et d’alpinisme, disciplines qu’elle découvre à l’âge de 14 ans.

Après avoir pratiqué différents sports à sensation, comme le base jump ou le parapente, Liv se consacre aujourd’hui entièrement à sa passion :  L’ALPINISME.

En 2017/2018, elle se lance à la conquête des 82 sommets alpins de plus 4000 m. Une vingtaine de compagnons de cordée vont l’accompagner chacun leur tour dans les différentes étapes de cette belle aventure.

C’est au cours de ces ascensions que mûrit petit à petit l’idée de devenir Guide de Haute Montagne.
Liv se retrouve plusieurs fois « première de cordée » et cette approche de la montagne lui plait.

En 2019, elle envoie sa liste de courses à l’ENSA.

Cet hiver, Liv a suivi deux semaines de préparation à l’épreuve de ski. Elle est actuellement en formation avec nos équipes à Chamonix et apprécie l’investissement des formateurs « Ils mettent beaucoup d’énergie dans cette préparation pour que l’on réussisse le probatoire. »

Sa passion et sa détermination la mèneront, sans aucun doute, au DE Alpinisme Guide de Haute Montagne.

Revenir sur la page sommaire des actualités