Référent Cybersécurité en TPE/PME

Labellisation SecNumedu-FC de l'ANSSI

Publics
La formation à la cybersécurité peut toucher un public hétérogène parmi les salariés des entreprises, que le référent cybersécurité soit dirigeant, cadre, responsable informatique, etc...
Objectifs

L’objectif général de la formation est de faire du participant un référent cybersécurité interne.

A la fin de la formation, le participant devra être en mesure de maîtriser les enjeux de la cybersécurité pour l’entreprise et d’utiliser les outils nécessaires pour protéger des informations sensibles (personnelles et professionnelles) sur les différents réseaux.

Il sera notamment à même de :

• Identifier et analyser des problèmes de cybersécurité dans une perspective d’intelligence et de sécurité économiques;
  • Connaître les obligations et responsabilités juridiques de la cybersécurité ;
  • Identifier et comprendre les menaces liées à l’utilisation de l’informatique et des réseaux internet, réseaux privés d’entreprises ou réseaux publics ;
  • Mettre en œuvre les démarches de sécurité inhérentes aux besoins fonctionnels ;
  • Savoir présenter les précautions techniques et juridiques à mettre en place pour faire face aux attaques éventuelles.
Très bonne connaissance informatique et internet
  • Nous consulter
DUREE

5 journées soit 35H