CAP Pâtisserie

Publics
Jeunes (16 ans et plus) et adultes sans emploi en reconversion, ayant besoin d'améliorer leurs possibilités d'accès à l'emploi, dans le cadre d'un projet professionnel qui nécessite un complément de formation et possédant les prérequis exigibles pour accéder à la validation visée.
Objectifs

Le/la titulaire du CAP Pâtisserie fabrique, à partir de matières premières, les produits de pâtisserie destinés à la commercialisation.

Il/elle exerce son activité dans le respect des procédés de transformation (de l’élaboration à la finition), des normes d’hygiènes et de sécurité conformément à la législation en vigueur, des préconisations liées au développement durable, notamment la lutte contre le gaspillage.

Il/elle contribue à la mise en valeur des produits finis auprès du personnel de vente, participant ainsi à la commercialisation. Il/elle peut être amené(e) à être en contact avec la clientèle.

Le/la titulaire du CAP Pâtisserie peut accéder au poste d’ouvrier/ère de fabrication qualifié(e) dans les secteurs suivants : pâtisseries artisanales, pâtisserie-boulangerie artisanale, pâtisserie-chocolaterie artisanale, glacerie artisanale fabricant, grande et moyenne surface (rayon pâtisserie), restauration commerciale (poste pâtisserie) ou spécialisée (salon de thé), traiteur, pâtisserie industielle.

Pré-requis
Savoir lire, écrire, compter.
  • Du 09/09/2021 au 30/06/2022
Durée

462 H en centre et 819 H en entreprise

Dispositifs

Contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation, CPF transition, FONGECIF

Je suis intéressé(e)






Intitulé

Votre adresse



Les champs annotés avec * doivent être remplis pour envoyer le formulaire